A la découverte des Emirats Arabes Unis (part six) - Tata Laeti

Breaking

Pub

jeudi 27 avril 2017

A la découverte des Emirats Arabes Unis (part six)

Ouiii!!! Aujourd'hui, c'est journée Safari dans le Désert! J'étais debout ce matin là à 5 heure. Le temps me paraissait s'écouler comme une éternité... Nous avions rendez-vous au Grand Millenium Hotel à 10h pour le départ collectif. Une fois sur place, nous avons dû attendre encore quelques minutes, le temps que les autres clients soient là et que les Jeep arrivent. L'hôtel sous-traitait avec la Compagnie "Emirates Tours & Safari L.L.C" qui fournissait les Jeep et les guides.

Tout le monde étant enfin là, nous voici finalement en route pour le Désert d'Al Khatim. Nous avions pour Compagnons de voyage trois touristes Japonais, un petit garçon et enfin notre guide... Tout le monde en voiture était très joyeux, les paysages qui défilaient devant nos yeux étaient sublimes et par dessus tout, on avait hâte d'arriver et commencer les activités! Pendant le trajet en voiture, nous avons pu apercevoir brièvement le Désert d'Al Ain avant de finalement arriver à destination.

Tout comme un océan, le désert vous donne l'impression d'être petit et insignifiant, mais c'est tellement beau!😍😍 Les guides nous ont autorisés un instant à descendre de voiture pour prendre quelques photos. En voici quelques-unes:

Devant le Grand Millenium Hotel
Notre arrivée au Désert



Bah oui j'étais aux anges!
Hop! En voiture pour une première activité qui s'appelle DUNE BASHING (cascades dans  le sable en Jeep) qui durait 45min, avec deux pauses de prévu. C'était tout simplement GENIAL! (du moins au début...🙈). 20 minutes après le premier rodéo, on s'est arrêtés pour respirer un peu et une des touristes a décidée de ne plus participer au tour (je n'ai compris pourquoi que plutard...à mes dépends!). En cours de chemin, nous nous sommes arrêté dans un élevage de Chameaux. Voir un Chameau de près est vraiment très différent de ce à quoi on s'attend: ils sont vraiment très grands en réalité. Nous avons eu l'occasion de prendre des photos, les toucher et  nourrir ces gracieuses betes😍😍😍




Après, c'était repartie pour un autre tour en Jeep. Je crois que le guide s'est cru dans un film d'action, parce qu'après il a multiplié les cascades, ce qui a contribué a rendre certaines personnes malade😷, moi la première (oui j'ai vomi...c'était pas jolie🙈). Heureusement que c'était le dernier tour😌.

DUNE BASHING

Ca n'allait plus!!!

On s'est ensuite dirigé vers notre point d'arrêt, un camp de bédouins, où d'autres activités nous attendaient. Il y'avait le tatouage au Henné, les photos en tenue traditionnelle des femmes Emirati, la Fauconnerie, le "Sand boarding" (snowboard sur du sable), le "Camel riding" (balade à dos de chameau) et le "Quad biking" (moto de sable). J'étais trop malade pour faire toutes ces activités, mais Jacky elle non. Je me suis néanmoins faite tatouer au Hénné😊.

Des tables disposées près du sol, agrémentées de coussins et couvertures, pour notre confort (il fait frais le soir dans le désert). Il y'avait un buffet où notre dîner du soir nous attendait (un barbecue arabe😋), un stand pour fumer la chicha (pour les hommes) et un stand boissons à volonté. Il est beau le coucher du soleil dans le désert et la nuit vous enveloppe tellement vite que vous ne vous en rendez même pas compte😲. Le clou de la soirée, c'était le spectacle de la magnifique danseuse du ventre.



Le camp de bédouins

Couché de soleil😍

Spectacle de la danseuse du ventre
Voilà les gens😊 C'est fini pour aujourd'hui. J'espère que vous avez apprécié ce récit relatant mon expédition dans le désert. Demain je vous raconterais la fin de mon voyage avec ma visite a Yas Waterworld. Vous aurez toujours plus de photos et de découvertes😉. N'hésitez surtout pas à commenter ma façon de narrer pour que je puisse m'améliorer🙏. Merci.
A très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire