Coup de coeur du jour: Miss Consoler Kabangu - Tata Laeti

Breaking

Pub

mercredi 3 mai 2017

Coup de coeur du jour: Miss Consoler Kabangu

Focus aujourd'hui sur cette jeune photographe Camerounaise d'origine Congolaise qui, a chaque cliché, nous offre la possibilité de voir le monde à sa manière. A seulement 23ans, cette photographe en herbe nous prouve que quelques fois la qualité n'attend pas les années de pratique. J'ai eu la chance de l'interviewer et je partage une fois de plus avec vous le résultat de notre entretien.

Consoler Kabangu

Krys: Bonjour Miss Consoler😊 Parles-nous un peu de toi. Comment as-tu commencé? D'où te vient ton inspiration?


C.K: Bonjour! Que dire? Mon parcours n'a pas du tout été facile comme c'est le cas pour toute personne cherchant à se frayer un chemin et faire de sa passion son métier. J'ai commencé la photographie en tant qu'assistante d'un photographe renommé: Steve Mvondo. Son amour et sa dévotion pour la photographie ont suscités en moi les mêmes désirs, de plus il m'a aidé à faire mes premiers pas dans le domaine. Il m'a aidé à forger ma passion pour l'autodidactie, m'a appris à faire des recherches surtout sur YouTube et aussi à trouver mon identité en tant que photographe.
Je me souviens des jours et des nuits que je passais devant mon ordinateur à regarder des vidéos, suivre des conseils donnés par ceux qui m'ont précédé, ceux qui travaillent pour faire la différence aux travers de leurs photos et qui réussissaient l'exploit de ressortir des émotions humaines en image.
Malgré mes débuts difficiles, je sais que mon parcours ne fait que commencer en tant que photographe. Ma créativité tire sa source de nouvelles rencontres, la lecture, l'amour, la déception, la réconciliation, la joie et toutes les émotions qui existent. Ces émotions me permettent d'entrer dans une sorte de bulle, de monde invisible où je peux réveiller ma créativité et transmettre tout ce que mon âme ressens en image.
Je continue à aiguiser mon talent, à me lancer dans des projets sur lesquels je n'ai jamais travaillé, parce qu'ils me permettent de découvrir en partie ce que Dieu a déposé en moi.



Krys: C'est très profond ça! Dis moi, qu'est-ce qui t'inspire dans le travail de photographie?

C.K: Pour moi, c'est un moyen d'exprimer ce que mon âme a ressenti à un moment. Il y'a toujours une histoire derrière chaque femme, homme, enfant, paysage, objet. Grâce à la photographie, j'arrive à transmettre ou traduire leurs histoires.



Krys: Quelles émotions essaies-tu de faire passer à travers ton travail?

C.K: Les émotions que j'essaie de faire passer au travers de mes photos sont celles qui vont susciter des questions, celles qui vont pousser toute personne posant le regard sur mes oeuvres à s'identifier à elles, à ressentir les mêmes émotions ressenties au moment de la prise de ces photos, et entrer en contact avec son humanité.



Krys: Quel photographe t'inspire le plus?

C.K: Il ya beaucoup de photographes que je prend comme modèles et qui m'inspirent surtout par leur style de vie. Je cite quelques-uns:
➤ Ty Bello (Nigériane): Ses photos ont quelque chose d'extraordinaire, de beau, complexe mais à la fois simple. La photographie est un jouet pour elle, son studio est un terrain de jeux et les sessions de shooting sont un moment de joie. Malgré sa popularité, elle reste simple et terre à terre et n'oublie pas de rendre gloire à son Dieu pour ses merveilles.
William Nsai (Camerounais): Le mystère qui entoure ses photos me laisse sans voix... L'art en lui-même! Ses photos reflètent des moments de travail, de dévouement et de professionnalisme. Tout comme les photographes que j'admire, c'est un homme avec un grand coeur qui s'investit beaucoup dans sa passion.
Bigh Studios (Nigérian): La beauté de ses photos, la grâce qu'elles portent me subjugue! Je le cite: "Ne prends pas à la légère ta passion. Elle a aussi des sentiments. Consacre lui du temps. Donnes lui tout ce que tu as de cher! Tu dois la comprendre pour mieux interagir avec elle. La passion est comme une belle et jeune demoiselle. Ne la prend pas à la légère, investis en elle, laisse la prendre le dessus quelques fois. Elle en vaut la peine. C'est la meilleure addiction."
Ils ont tous une chose en commun, la photographie. Elle est pour eux une source de joie, d'épanouissement et révèle les enfants en eux.

Krys: Merci de nous avoir fait découvrir ces maîtres de la photographie. Une dernière question: peux tu nous parler de tes futurs projets?

C.K: Mes futurs projets? Hahahaha vous verrez!

La petite cachottière! C'est sur cette note pleine de mystère que s'est terminé notre entretien très instructif. Cette discussion m'a néanmoins appris une chose: quelque soit votre âge ne cessez jamais de poursuivre ce qui enflamme votre âme! N'abandonnez jamais votre passion, car il n'ya qu'une chose qui vous sépare de la réussite: LA PEUR.
Si vous voulez en savoir plus sur le travail de cette jeune photographe talentueuse, cliquez sur ce LIEN😉.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire