Coucou tout le monde!😊
Vous allez bien? Moi ça va tranquille... Ce soir je me suis sentie l'envie d'écrire, alors je suis de retour aujourd'hui avec un nouvelle histoire...courte cette fois ci (mais en deux partie quand même😄). Comme les précédentes, elle est également inspirée de faits réels, mais j'essayerais d'y ajouter du texte afin que vous puissiez la vivre comme si vous y étiez. Vous êtes prêts? Alors on y va!
Ceci est l'histoire de Loïc Dipanda. un jeune homme qui s'est retrouvé confronté à une situation de la vie qu'il avait lui-même provoqué, mais qu'il n'a malheureusement pas pu contrôler. On aurait pourtant pu croire qu'il avait tout pour lui. Plutôt bel homme, séduisant, intelligent et bosseur, la nature l'avait clairement abondamment gâté, mais elle ne lui avait pas tout donné. En effet, il était issu d'une famille plutôt pauvre aux revenus peu constant ou devrais-je dire plutôt inexistants... Il en était l'aîné et je pense qu'à ce titre, il s'était mit une pression énorme sur les épaules. Il s'était donné pour mission de réussir à tout prix pour changer le cours des choses! Il avait trouvé le moyen à travers de petits boulots minables de s'acheter une moto qui allait lui servir à faire le transport afin de subvenir non seulement aux besoin de sa famille, mais aussi économiser un peu pour payer ses études et ainsi s'assurer un avenir.
Grâce à cette nouvelle source de revenus, il avait jusque là réussi a suivre un cursus normal et juste après l'obtention de son diplôme (Master en commerce et marketing), il s'est vite fait engager en stage pré-emploi dans une grande société de la place. Il était des plus heureux et ses parents aussi (comme on dit ici chez nous, c'était l'espoir de toute une famille). Il était vraiment doué au poste qu'on lui avait attribué et recevait très fréquemment des compliments de la part de ses supérieurs, mais peu à peu, il constata que malgré son ardeur au travail, il n'avançait toujours pas. Pour vous dire, il espérait être confirmé à son poste le plus rapidement possible vue ses aptitudes, mais cela n'arrivait toujours pas. Avec le temps, il se laissait gagner par le découragement, d'autant plus qu'il voyait d'autres employés entrés après lui dans la boite le supplanter.
Un jour lors d'une de ses pauses déjeuner, il rencontra par hasard un de ses anciens camarade de classe perdu de vue: Steeve Owona dit "la racaille" comme il avait souvent eu l'habitude le surnommer. Les deux jeunes hommes était très heureux de se revoir, car ça faisait déjà un bon bout de temps qu'ils s'étaient perdus de vue. Les joies des retrouvailles passées, il lui raconta en détails les difficultés qu'il rencontrait à son lieu de service. Son ami l'écouta attentivement, soucieux de lui apporter une potentielle aide.
"Écoute... c'est pas la fin du monde! Je sais bien d'où tu viens et je comprends pourquoi cette situation t'ennuie autant, mais il y'a d'autres moyens de se faire du blé! Jette un coup d'oeil à ma voiture, tu penses vraiment que c'est avec mon salaire de misère que j'ai pu me l'offrir? Réveille-toi mola!"
"Justement, j'ai remarqué gars! Je voulais te poser la question, mais j'ai pas osé. Mais dis-moi tout, ça m'intéresse..."
"T'es sur? Hum! De toute façon, on aura l'occasion d'en parler... Passe moi ton numéro faudrait qu'on se fasse une sortie un de ces 4!"
Et c'est ainsi qu'ils échangèrent leurs contacts respectifs et quelques minutes après, ils se séparèrent. Il se revirent plusieurs fois pendant quelques mois, alternant boites de nuits et grands restaurants. Bien sûr, Loïc n'avait pas les moyens de s'offrir toutes ces sorties, mais Steeve oui. Il se demandait souvent comment son ami pouvait s'offrir ce rythme de vie (il n'était pas cadre et même jusque là...).
Les questions concernant les sources de revenus de son ami n'arrêtaient pas de lui tarauder l'esprit. Il fallait qu'il lui demande...
Un jour, alors qu'ils étaient attablés dans un restaurant, Loïc sauta sur l'occasion.
"C'est un restaurant super classe frère! Si seulement je pouvais m'offrir ce genre d'endroits, vivre comme un prince un peu comme toi... La vie est injuste quelques fois..."
"Tu sais, c'est pas si difficile de s'offrir de belles choses... Dans la vie il faut juste savoir faire des choix, prendre des risques. Reste à savoir ce que toi tu es prêt à faire pour obtenir tout ceci..."
"Gars, je suis prêt à tout! Bon sauf donner mon derrière hein ou vendre ma famille... Mais pour le reste, je suis prêt parce que la souffrance là j'en ai un peu marre!"
"Hum! Si t'es vraiment sur de toi, je te met dans un réseau là qui pourrait t'aider si t'es prêt comme tu dis."
"Mon frère, je t'ai dit suis partant! Dis moi juste ce qu'il faut que je fasse..."
Steeve se garda bien de lui donner tous les détails, mais lui donna rendez-vous le lendemain pour aller à la rencontre du fameux "faiseur de miracles" (pour ne pas dire sorcier) qui avait fait de lui un jeune homme riche. Loïc ne dormit pas de la nuit, excité et effrayé à la fois à l'idée de savoir qu'il pourrait enfin avoir tout ce qu'il avait toujours souhaité. Steeve le faisait t-il marcher? Était-ce une farce? "De toutes façons, je connaîtrais le fin mot de l'histoire demain" se disait-il...
Le jour se leva très vite et comme promis, dans l'après-midi, la voiture de Steeve gara dans l'allée de son immeuble. Tout au long du trajet Steeve était très calme. Il lui donna juste quelques recommandations sur la manière de se comporter et ce fut tout. Une fois sur place, Loïc se retrouva face à un Monsieur qui n'avait rien du sorcier ordinaire qu'il s'était imaginé... Il avait la cinquantaine par là et vivait dans une somptueuse maison. Il se présenta juste comme étant le mentor de Steeve et les invita à entrer dans une pièce secrète de la maison. Il savait pourquoi ils étaient là, alors il alla droit au but. Il expliqua à Loïc tout ce qu'il fallait qu'il fasse et lui demanda trois fois s'il acceptait toutes les conditions du deal. La réponse était bien sur positive... Le "grand manitou" lui donnât donc toutes les instructions plus une amulette et juste après, ils se séparèrent.
Vous devez sûrement vous demander en quoi consistait ce fameux rituel... En fait, il fallait que Loïc, une fois chez lui et complètement seul, invoque un esprit démoniaque qui devait lui garantir prospérité et richesse. Mais ce n'était pas tout car, il y avait bien sur un interdit: il ne devait sous aucun prétexte rentrer chez lui à 21h. Pour Loïc c'était facile de respecter cette restriction, du moment où tous ses rêves devenaient réalité... Très vite, il effectua donc le rituel et les résultats ne se firent pas attendre, car quelques temps après sa "vie changeât" du tout au tout. Mais je peux vous dire qu'il ne s'attendait pas à ce qui allait lui arriver, car dans le monde des esprits même ce qu'on a acquit avec facilité a un prix énorme payer...
A suivre...
P.S: Par soucis d'anonymat certains noms ont été changés😉
jeudi 24 août 2017
La maison hantée (1ère partie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire