La bague en or (part one) - Tata Laeti

Breaking

Pub

dimanche 21 mai 2017

La bague en or (part one)

Coucou tout le monde!
Suis de retour aujourd'hui avec une nouvelle histoire...courte cette fois ci (bon en deux parties quand meme😃). Comme la précédente, elle est également tirée de faits réels. J'essayerais d'y ajouter du texte afin que vous puissiez la vivre comme si vous y étiez. Vous êtes prêts? Alors on y va!

Adrian Lobe est un homme très séduisant, intelligent et bosseur. Les gens qui le connaissait le décrivait comme quelqu'un de bien et de très empathique. Vous pensez bien qu'avec ces atouts, c'était plus que normal qu'il ne soit plus sur le marché😉. En effet, il était marié depuis quelques années à une adorable jeune femme avec qui il filait le parfait bonheur et même si toutes leurs tentatives visant avoir des enfants se sont avérées nulles, ça ne changeait rien à l'amour qu'ils se témoignaient mutuellement.



Adrian n'avait pas de temps pour se laisser abattre. Malgré ses revenus moyens, il avait eu l'idée de créer une entreprise de construction qui s'occupait essentiellement de rénover des orphelinats et de construire des refuges pour sans abris. Il aimait se dévouer au bien être des autres, spécialement des plus démunis. Il se retrouvait donc assez souvent sur des chantiers de construction en tant que bénévole ou contremaître pour aider ceux qui ne le pouvait pas à avoir un toit sur la tête. 
C'est sur un de ces chantier qu'il fit la connaissance de Félix Etonde, un riche homme d'affaire qui malgré sa position élevé aimait bien donner de son temps et de son argent pour soutenir les associations aidant les plus démunis. Il se croisèrent plusieurs fois sur quelques chantiers et ce lien commun qu'ils avaient tous les deux pour les causes humanitaires les amenât à se rapprocher. 
L'homme d'affaire l'invitât plusieurs fois à déjeuner et durant ces moments, ils échangeaient se racontant mutuellement leurs vies, leurs activités etc... Touché par l'entreprise d'Adrian, Felix décida de lui faire un don pour aider à la bonne marche de ses projets. Adrian était des plus ému! Ça oui, ça allait beaucoup l'aider. Il allait pouvoir acheter du nouveau matériel. Il lui en manquait cruellement et les caisses étaient carrément à sec. Cet argent était comme la manne qui tombe du ciel. Une fois à la maison, il s'empressa d'en parler à sa femme.
"Bébé, tu devineras jamais ce qui m'est arrivé aujourd'hui! Tu te souviens du Mr que j'ai rencontré sur le chantier de construction? Pété de tune et tout? Eh bah, on a beaucoup parlé cet après-midi à la pause café et devines quoi? Il adore mon travail et il m'a même fait un chèque de 2 500 000 Fcfa! C'est pas génial ça?"
"Chéri c'est énorme ça! Et toi qui stressais avec l'histoire du prêt à la banque pour ton matériel, tu vois c'est réglé maintenant. Tu pourras maintenant souffler un peu."
"Oh oui! Ça m'enlève un poids sur les épaules. Le Seigneur n'oublie vraiment personne."
"Effectivement! Et maintenant tu vas te calmer, aller prendre ta douche et manger un morceau. Tu ressembles à une puce à sauter comme ça partout😆"
"A vos ordres chef!" fit-il en se mettant au garde-à-vous en rigolant.

Le lendemain, les deux homme se retrouvèrent sur le chantier, prêts à se salir les mains. Le travail était rude ce jour là et le soleil ardent! Felix qui portait souvent une énorme chevalière, l'enlevât par peur de se blesser avec ou pire de la perdre.



Et il continuèrent le travail. Après plusieurs heures de labeur acharné, il décidèrent de s'arrêter enfin, d'autant plus que la nuit tombait déjà.
"Bon Adrian, je pense que même le plus bel homme du monde ne peut donner que ce qu'il a😆 Je suis claqué là! En plus, demain j'ai rendez-vous avec quelques partenaire. J'espère être quand même en forme. Il est vraiment pas évident ton boulot."
"T'as raison c'est pas facile je t'assure! Mais j'ai pas vraiment le temps de m'apitoyer. C'est pour la bonne cause mon ami donc ça me console😊"
"Ouais ouais en plus t'as une femme qui te fera un bon massage à ton retour. C'est pas négligeable ça!😆"
"Arrête de faire le malin et va plutôt te reposer! T'en auras grand besoin..."
"Tu vas pas me le répéter deux fois. Allez à bientôt! Tiens moi juste au courant de l'avancée des travaux. Je m'arrache!" lançât t-il en s'éloignant.

Soudain, Adrian réalisa que son ami avait oublié son bijou "Eh attend t'as oublié ta bague! Il m'entend pas... Bref c'est pas grave je lui donnerais demain."
Après une dernière mise au point avec les ouvriers, il décida lui aussi de s'en aller. A la maison, sa femme lui avait préparé son repas favoris, Ndole-crevettes/plantains murs. Il était tellement au anges qu'il en oubliât un instant sa fatigue. Il lui raconta comme à son habitude sa journée et elle l'écouta attentivement en essayant un peu de le détendre avec quelques blagues. Décidément sa femme était sa meilleure amie... Venue l'heure du couché, il décida de placer l'anneau de Felix Ã  son chevet pour pas l'oublier le lendemain en sortant de la maison. Il était tellement claqué qu'après avoir touché le lit, il s'endormit comme une masse! Malheureusement, ce sommeil délicieux s'interrompit brutalement, car un bruit énorme le réveillât au milieux de la nuit. Dans un premier temps il crut que c'était des voleurs qui s'étaient introduits dans la maison. Mais non ce n'était pas ça... Sa femme à coté était profondément endormie. Il fallait qu'il aille voir ce qui se passait. Mais au moment où il déposât les pieds au sol, le bruit s'arrêta net et quelque chose d'étrange se produisit. Une lumière aveuglante se glissât sous la porte comme bougeant d'elle-même...
"Mais qu'est-ce que..."
A suivre...

P.S: N'hesitez pas à commenter ma façon de narrer pour m'aider à m'améliorer😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire