La bague en or (part two) - Tata Laeti

Breaking

Pub

lundi 22 mai 2017

La bague en or (part two)

"Mais qu'est-ce que...?"
Adrian n'eut pas le temps de terminer sa phrase que la porte s'ouvrit brutalement et la lumière aveuglante envahit complètement la pièce. Mais d'où pouvait t-elle bien provenir? Ils avaient pris la peine de tout éteindre avant d'aller dormir. Il était encore là à se poser des milliers de question et essayer d'y voir quelque chose, lorsqu'il aperçu quelqu'un...non quelque chose qui pénétrait dans la chambre. Son coeur battait à tout rompre et sa femme qui était toujours endormie. Tandis qu'il essayait de distinguer quelque chose, la lumière s'atténuât quelque peu. Il pouvait maintenant voir ce que c'était. Il n'en croyait pas ses yeux et restait figé là de peur. Une énorme Boa d'une longueur interminable entrait tout doucement dans la chambre.



Mais comment c'était possible? Ils habitaient dans un appartement situé au 4ème étage d'un immeuble... Mais ce n'était pas le temps de se poser trop de questions. Il fallait qu'il fasse quelque chose. Ce serpent gigantesque pouvait à tout moment l'attaquer ou pire faire du mal à sa femme. Le serpent se dirigeait effectivement droit sur le lit. Dans un geste de désespoir (sans doute une poussée d'adrénaline), il se jeta sur le lit, attrapa sa femme et retomba avec elle sur le bas coté du lit. Malgré ce geste assez brusque, elle était toujours endormie. Comment cela se pouvait-il? Elle avait toujours eu le sommeil très léger. Il tâtât un moment son pouls pour se rassurer qu'elle était toujours de ce monde et c'était toujours le cas. Ouf! De son coté le Boa ne semblait pas avoir remarqué ce qui venait de se passer, car il continuât sa route vers le lit sous le regard abasourdi, mais assez effrayé d'Adrian. Il monta sur le lit en direction du chevet. Une fois qu'il y fut, il avala la bague de Felix qui y était posée et se mit alors à vomir de l'argent. De grosses liasses de billets craquants comme sortis tout droit de la banque. Adrian qui tenait encore sa femme sans ses bras était bouche bée. On peut dire que c'était un spectacle des plus étonnant! Après avoir fini de déverser tout cet argent, le serpent recracha la bague et s'en alla. Le lit était recouvert de liasses de billets. 

Adrian ne savait pas trop comment réagir tellement il était choqué. Il porta sa femme pour la coucher au salon, mais alors qu'il s'apprêtait à franchir la porte, le spectacle recommençât. Un autre serpent fit son entré, d'une couleur un peu différente du précédent et refit le même simulacre (vous vous souvenez que sur la bague y'avait deux serpents illustrés?). Adrian se dit intérieurement que s'il ne mourrait pas ce soir là d'une crise cardiaque, c'est que le Seigneur l'aimait vraiment. Il se mit alors à prier intensément. Prier pour que ce cauchemar s'arrête enfin! Le second serpent après avoir lui aussi vomi sa part d'argent, recracha la bague et disparut. Il était déjà 4h30 du matin. Adrian attendit 30mn avant de sortir, apeuré à l'idée qu'un 3ème serpent fasse son apparition. Mais rien ne se produisit. En déposant sa femme sur le grand canapé, Adrian se dit "au moins elle n'a pas eu à vivre ça. Elle n'aurait pas supporté le choc".

Il resta à ses coté jusqu'à ce qu'elle se réveille finalement vers 6h30.
"Adrian, mon amour mais qu'est-ce que tu fais éveillé à cet heure? T'as eu du mal à dormir? Et qu'est-ce que je fais couchée au salon? On était bien dans la chambre hier non?"
"Calme toi chérie. Tout va bien maintenant. Le truc c'est que je n'ai même pas les mots pour te raconter ce qui s'est passé cette nuit..."
"Tu me fais très peur là! Dis moi ce qui se passe s'il te plaît... Je peux voir à ta mine que quelque chose de terrible s'est passé" dit-elle en prenant son visage entre ses mains. "Parle moi..."

Il lui racontât donc ce qu'il s'était passé alors qu'elle était endormie et pour qu'elle comprenne bien, il l'amenât à la chambre pour lui montrer la montagne de fric sur le lit. Elle était sous le choc!
"Oh chéri! J'imagine pas ce que tu as dû vivre cette nuit... C'est totalement irréel! Merci de m'avoir protégé. Mais comment un homme peut accepter de faire ce genre de choses pour de l'argent?! Ce Felix je ne veux plus que tu l'approches. Tu comprends? Il est dangereux!"
"Il l'est c'est sur. Il faut quand même que je l'appelle pour qu'il nous débarrasse de...je ne sais même pas comment appeler ça..."
Sur ce, il appela Felix.
"Allô Felix? J'aimerais que tu passes à la..."
"Je sais! Je serais là dans quelques heures."
Apparemment, il savait très bien ce qui s'était produit la nuit dernière... A l'aide de gants, Adrian et sa femme ramassèrent l'argent et le mirent dans deux gros sacs (vous savez, les énormes sacs plastiques noir dont on se sert pour vider la poubelle). Quant à la bague il n'y touchèrent pas. A la demande de sa femme, Adrian essaya de s'assoupir un peu, les émotions de la veille l'avait vraiment secoué.




Quelques heures plus tard, Felix sonnait à la porte. Revêtu d'un splendide costume haute couture, il semblait d'un calme olympien. Il entra et s'assit confortablement attendant la suite.
"Felix comment tu peux vivre de cette manière? C'est ainsi que tu as acquis tout ce que tu possèdes?! En pactisant avec le Diable? Et moi qui croyais que tu étais un homme d'affaire honnête..." criât Adrian, hors de lui.
"Arrêtes avec tes jugements s'il te plaît! Ça ne te dérangeait pas lorsque je faisais d'énormes dons à ta société. Tu pensais vraiment que tout cet argent tombait du ciel? Me fais pas rire! Je suis juste venu récupérer ma bague. Pour l'argent, vous pouvez le garder, vous en aurez sûrement besoin."
"Non merci de ta généreuse offre, mais ce sera NON! Garde ta bague et ton argent. Ma femme et moi ne sommes pas désespérés à ce point."
"Okkk comme tu voudras!" dit-il en éclatant d'un rire pompeux. "Donne moi donc mes biens."
Adrian ne se fit pas prier. Il ramena tous les sacs et la bague en prenant la peine de porter des gants. Felix Etonde récupérât ce qui lui revenait et s'en alla. Adrian n'entendit plus parler de lui et se promit de faire plus attention la prochaine fois. Il était hors de question qu'il revive ce genre d'expérience et encore moins qu'il mette sa famille aussi facilement en danger.
Ainsi s'achève cette histoire. Une petite pensée pour vous: "lorsque quelqu'un se met à vous offrir d'énormes sommes d'argent sans rien demander en retour, c'est le moment d'activer vos voyants rouges".

Merci encore de m'avoir lu et d'avoir partagé mes histoires😊 N'hésitez pas à commenter ma façon de narrer pour que je puisse m'améliorer la prochaine fois.
Bisous😘

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire