Aujourd'hui, j'ai décidé de vous raconter une histoire qui vous fera un peu découvrir les mythes de chez nous. Elle est inspirée de faits réels, mais j'y ai ajouté un peu de texte pour lui donner plus de consistance. J'espère que vous apprécierez...😊 Bonne lecture!
Malheureusement cette popularité lui ai vite monté a la tête, car elle est vite passé de la fille douce et gentille, à la vrai peste! Sa grande beauté l'a vite rendue dédaigneuse et rebelle même à l'égard de ses parents. Son statut de fille unique l'amenait à les martyriser pour obtenir tout ce qu'elle voulait et ils en ont eu assez! En dernier recours, ils décidèrent donc de l'envoyer chez sa grand-mère pour une période indéterminée. Lakeisha y était beaucoup attachée et ils espéraient que Mammy Reina réussirait à lui faire entendre raison, car c'était la seule personne capable de le faire.
Mammy Reina habitait à Kribi, dans une modeste maison au bord de la plage. C'était une vieille dame au grand coeur, amoureuse de la nature et des traditions. Ses cheveux couleur argent lui donnaient l'apparence de la sagesse personnifiée. Sur le chemin qui la menait à sa nouvelle demeure, Lakeisha était angoissée et redoutait les retrouvailles, car elle se doutait bien que sa grand-mère l'accueillerait avec des reproches (qu'elle avait bien mérité d'ailleurs...).
Contrairement à tout ce qu'elle avait imaginé, sa grand-mère l'accueillit tout sourire et avec amour, ce qui réconforta Lakeisha. Elle se dit finalement qu'elle passerait un bon séjour et que tout se passerait bien pour elle (eh bien! Pas tout à fait).
Au contact de sa grand-mère, Lakeisha avait retrouvé son âme d'enfant. Soumise, elle aidait aux tâches ménagères et suivait les instructions de sa Mammy à la lettre (sauf une...). En effet, sa grand-mère lui avait dit ceci: "je sais que tu aimes la plage et lorsque tu iras t'y balader, tu y verras peut-être des objets de valeurs comme des colliers, bracelets ou bagues. Ne les ramasse surtout pas! Un esprit pourrait s'attacher à toi et il sera difficile de t'en défaire." Même si elle ne croyait pas trop à ces histoires mystiques, Lakeisha promit néanmoins de faire attention.
Le lendemain elle décida d'aller se prélasser à la plage vêtue de son bikini le plus échancré, sûrement pour attirer de beaux étrangers européens qui séjournaient à l'hôtel, pas loin de la demeure sa grand-mère. Elle avait toujours rêvé de se marier à un homme blanc et voyager dans le monde entier. Peut-être son rêve allait t-il enfin se réaliser...
Malheureusement, le temps était un peu morose et la plage déserte pour son plus grand désarroi. Pas de trace de bel apollon à l'horizon ou du moins pas vraiment à son goût. Elle décida néanmoins de rester et de marcher le long de la berge, histoire de se remettre de sa frustration. Elle ramassait des coquillages ci et la pour sa collection, lorsqu'elle aperçu au loin quelque chose qui brillait. Curieuse de savoir ce que c'était, elle se rapprochât et découvrît alors un magnifique collier en or rose! Les yeux pleins de convoitise, elle avançât la main pour le ramasser, mais se souvint alors des paroles de sa grand-mère et de la promesse qu'elle avait faite... "Et puis merde!" se dit-elle, "ce n'est qu'un collier...qu'est-ce qu'il pourrait bien me faire?". Elle le prit donc et le porta à son cou. Il lui allait merveilleusement bien, on aurait même dit qu'il était fait pour elle, mais ELLE N'AURAIT JAMAIS DU FAIRE ÇA!
A suivre...
P.S: Par souçis d'anonymat, certains prénoms ont été changés 😉
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire