Les malheurs de Lakeisha (5ème partie) - Tata Laeti

Breaking

Pub

vendredi 12 mai 2017

Les malheurs de Lakeisha (5ème partie)

Lakeisha était tellement terrifiée qu'elle en était figée. Elle n'avait jamais vu Raijin dans cet état! Ça n'avait vraiment pas été une bonne idée de le provoquer... Qu'allait-elle faire maintenant?
"Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi petite effrontée?" lança t-il. "Tu as osé ramener un homme ici alors que notre fille dort à coté?! N'as tu donc aucune morale?"

Sa peur n'avait apparemment pas eu raison d'elle, car elle répondit:
"Tu n'es pas mon maître et je fais ce que je veux! Qui te donne le droit de contrôler ma vie?! Tu es peut-être le père de ma fille, mais pour moi tu n'es rien! Tu comprends? RIEN!"

Si elle cherchait à le provoquer c'était réussi, car Raijin rentra dans un rage folle! Les objets se mirent à voler dans toute la pièce avec pour seule cible Lakeisha. Les meubles se fracassaient violemment contre elle et elle criait, lui suppliant d'arrêter, mais il était comme métamorphosé. De l'autre coté, sa grand-mère essayait de s'introduire dans la pièce, mais c'était peine perdue... Dans un dernier geste de désespoir, Lakeisha se traînât jusqu'à la porte et après avoir réussi à l'ouvrir, se jeta dans les bras de sa Mammy.
"Aide-moi!!!" cria -elle avant de s'évanouir. Les objets retombèrent alors sur le sol...



Une fois qu'elle eut retrouvée ses esprits, sa grand-mère soignât ses blessures et se mit à l'interroger sans la brusquer. Elle devait à tout prix savoir ce qui se passait pour l'aider.
"Ma petite dis moi ce qui se passe... Tout cela n'a rien de naturel! Je n'arrive toujours pas à m'expliquer ce qui s'est passé... Keisha, ma chérie raconte moi tout s'il te plaît. Tu sais que je ne te jugerais jamais, je veux juste t'aider. Ma petite parle moi..."

Devant le ton plein d'amour de sa grand-mère et la peur qui lui nouait l'estomac, Lakeisha se résolue à dire la vérité. Elle se mit donc alors à lui raconter toute l'histoire, de la trouvaille du collier, jusqu'aux évènements de la veille... Mammy Reina n'en croyait pas ses oreilles!
"Lakeisha qu'est-ce qui t'a prit de faire une chose pareille? Je t'avais pourtant prévenu des dangers qu'on courait à ramasser des objets sur la plage! J'arrive pas à croire que tu ais fait ça..."
"Suis tellement désolé Mammy! J'avais aucune idée que ça prendrais un telle tournure... Pardonne-moi!"

Il fallait à tout prix qu'elles se débarrassent de ce collier, mais comment? Lorsque Mammy Reina avait essayer de l'enlever, il lui avait également brûlé les mains comme la poignée de la porte la veille. Il fallait trouver une solution et vite! Elles décidèrent donc le lendemain d'aller rencontrer un tradi-praticien, peut-être lui pourrait trouver une solution. Lui également se retrouva dans l'incapacité d'ôter le collier, mais leur proposa une solution alternative. Des sortes de gris gris à déposer un peu partout dans la maison et un en particulier  que Lakeisha devait emporter partout avec elle, ainsi l'homme sirène se tiendrait loin d'elle et ne pourrait pas pénétrer dans la maison.

Ce subterfuge fonctionna pendant un bon moment. La vie continuât son cours et Lakeisha se focalisait sur deux choses: sa fille et ses business. On ne revît plus Raijin pendant un bon bout de temps, jusqu'à ce fameux soir où il apparut à la fenêtre de Lakeisha.
"S'il te plaît mon amour, pardonne moi! Je ne voulais pas te faire du mal, mais...tu m'avais poussé à bout. S'il te plaît laisse moi entrer, j'ai besoin de vous voir, vous avoir près de moi... Je t'en prie!"
"Vas t-en! Je ne veux plus jamais te revoir! Tu n'auras plus jamais l'occasion de me faire du mal, encore moins à ma fille."
"C'est notre fille Lakeisha. Laisse-moi la voir, la prendre dans mes bras..."




"Tu ne la reverra plus jamais! Ni maintenant, ni jamais!"

Ces paroles firent énormément de mal à Raijin, alors il s'en alla. C'était dur de voir Lakeisha refaire sa vie sans lui et maintenant il ne pouvait même plus voir sa fille... En effet, la belle Lakeisha avait un nouvel homme dans sa vie et semblait aller de l'avant. Cette vison lui était insupportable! Il retourna donc à la mer consulter les autorités du monde sous-marin. Il voulait savoir quoi faire pour reconquérir sa belle. Deux choix lui ont été proposés: soit il renonçait à son existence de sirène pour vivre comme un humain ou il reprenait sa fille et ensembles, il retournaient au monde marin.
Raijin était prêt à renoncer à sa condition d'ondin, pour vivre auprès de Lakeisha et sa fille. La question ne se posait même pas. Il s'empressa d'aller annoncer la bonne nouvelle à sa dulcinée, mais notre belle héroïne n'en avait rien à faire. 
"Qu'est-ce qui te fait croire que j'en ai quelque chose à foutre de ce que tu envisages de faire ou pas? Je ne veux plus de toi! Comment faut-il que je te le dise?! VAS T-EN!"
Raijin sentait tout espoir s'envoler, elle ne voulait plus de lui. C'était maintenant clair pour lui...

Comme à son habitude, Lakeisha sortit s'amuser avec ses amies. Elle pouvait enfin vivre! Pendant qu'elle se déhanchait sur le dancefloor, quelque chose d'étrange se produisit: son collier se détacha de son cou et tomba. Mais comment?! Ils avaient essayé par tous les moyens de l'enlever, sans succès. Et maintenant il se détachait de lui-même? Il y'avait un truc qui clochait. Elle se dépêcha donc de rentrer à la maison pour raconter à Mammy Reina ce qui s'était passé, mais la trouva en pleurs...
"Mammy, qu'est-ce qui se passe? Mais pourquoi tu pleures?"
"Keisha, c'est Felisha..."
"Quoi Felisha? Elle est malade? Mais dis-moi!" dit-elle se précipitant dans la chambre de sa fille.
"Je l'ai déposé dans sa chambre il y'a seulement 5 minutes et lorsque je suis revenue la voir elle n'était plus là..."
Felisha n'était pas dans sa chambre, ni nulle part d'ailleurs... Elle s'était comme...évaporée. Pendant deux semaines, elles la cherchèrent, alertant même les services de police, mais sans résultat.



Lakeisha était inconsolable et n'arrivait presque plus à dire un mot... Qui avait bien pu enlever sa fille? C'était la question qu'elle n'arrêtait pas de se poser. Elle aurait bientôt la réponse...

Un soir alors qu'elle était profondément endormie, fatiguée par le chagrin, elle fut réveillée par la voix de Raijin.
"Lakeisha, ma beauté, sèche tes larmes. Notre fille n'est pas morte, elle va très bien. Elle est retournée avec moi auprès des siens..."
"Non s'il te plaît rends la moi! Elle n'appartient pas à votre monde... C'est ma fille! Tu ne peux pas me la prendre comme ça!" supplia t-elle.
"Non, elle n'a jamais appartenue à votre monde. J'ai juste voulu qu'elle fasse partie de ta vie, mais tu t'es comportée de la pire des manières avec nous. Penses tu avoir été une bonne mère, une bonne compagne? Je t'ai tout donné Lakeisha, mais ce n'était jamais assez pour toi. Sais-tu au moins ce que tu veux dans la vie? Ceci est un adieu... Je te souhaite de trouver ce bonheur que je n'ai pas pu te donner..." Et il disparut.

Le coeur de Lakeisha était en milles morceaux! Elle hurla et appela après lui, mais rien n'y faisait. Raijin était bel et bien parti!
Pendant des mois elle erra sur la plage, espérant qu'il se montrerait, mais malheureusement non. 
Ce qu'elle ignorait c'est que les gris gris donnés par le marabout n'avaient jamais eu aucun effet sur Raijin. Il s'en voulait énormément et lui avait juste donné de l'espace après ce qu'il lui avait fait.
Au fil du temps tout ce qu'elle avait acquit durant sa relation avec l'homme sirène disparut en un claquement de doigts et elle perdit en plus peu à peu la raison. 
Elle s'imaginait que Raijin était toujours là et sa fille aussi. Elle parlait dans le vent, se parlant des fois à elle-même, délirant complètement. Elle essaya même à plusieurs reprises de se donner la mort... Elle ne mourut que quelques temps plus tard, alors qu'elle cherchait à gagner les profondeurs de la mer à la nage (peut-être dans un ultime recours pour rejoindre Raijin et sa fille...). Son corps fut retrouvé un matin sur la plage, inanimé. Sa grand-mère était dévastée! Les ambitions démesurées de sa petite Keisha et son entêtement avaient finis par la détruire...

FIN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire