Mon mariage, ma descente aux enfers (Part two) - Tata Laeti

Breaking

Pub

dimanche 25 juin 2017

Mon mariage, ma descente aux enfers (Part two)


Notre voyage pour le domicile de mes parents ne se passât pas exactement comme je l'espérais. Ils insistaient depuis un moment pour voir Edouard et ça tombait plutot bien puisque lui aussi voulait les rencontrer pour leur demander officiellement ma main. Je me disais que c'était une bonne chose, ils allaient enfin avoir l'opportunité de le rencontrer et voir pourquoi j'étais tombée amoureuse de lui. Je m'étais apparemment fait des idées puisqu'à peine arrivés, mon père s'est empressé d'assaillir Edouard avec des questions pour le moins indiscrètes et sans le moindre tact. "Vous c'est qui? Pourquoi vous etes venu? Vous faites quoi dans la vie pour avoir autant d'argent à votre age? Vous n'etes pas dans une secte j'espere!" etc etc... J'étais morte de honte! Comment pouvait-il le mettre autant mal à l'aise et moi par la même occasion? J'en revenais pas! A un moment j'ai voulu intervenir, mais ma mère m'a imposé le silence. Ce sont mes parents, je n'allais pas leur manquer de respect, alors je me suis tus. Je décidais par contre de m'isoler un peu et les laisser discuter. Pendant que j'étais à l'extérieur mes soeur me rejoignirent.

Elles: "Lili ça va? Pourquoi tu t'isoles? Tu te sens pas bien?"
Moi: "Non ça va, mais je suis super en colère! Comment papa et maman peuvent le mettre aussi mal à l'aise à peine arrivé? On a même pas eu le temps de souffler. Et puis c'est quoi toutes ces questions sur la provenance de son argent, son travail et tout ça?! C'est quoi leur problème?"
Elles: "Lili écoutes, leurs questions sont légitimes. Ils ne veulent que ton bien et tu le sais. Nous sommes très inquiets ici... C'est vrai qu'il te gâte beaucoup et tu nous en fait profiter, mais c'est juste bizarre. Ne te méprend pas nous sommes très reconnaissants pour ce que tu fais pour nous mais... Vous ne vous connaissez que depuis quelques mois et déjà il veut t'épouser? C'est assez surprenant!"
Moi: Et pourquoi? Parce que je ne mérite pas qu'un homme riche veuille m'épouser? Quoi! Vous pensez que c'est un tueur? Une mauvaise personne? Waouh! Vous ne disiez pas ça lorsque vous empochiez son argent. Là il n'avait rien de bizarre. Vous n'êtes que des ingrats, des hypocrites!"

Et je tournais les talons pour m'éloigner d'elles. Je voulais plus les voir... Mais pendant que je m'approchais de la maison j'entendis la voix de mon père qui rouspétait. Mais qu'est-ce qui se passait encore?!
"De mon vivant vous n'épouserez jamais ma fille. Je ne vous fais pas confiance malgré vos paroles mielleuses. Vous pensez que je ne connais pas votre type? Liliane, Liliane! Je ne veux plus que cet homme remette les pieds dans cette maison tu m'entends?! Et éloignes toi au plus vite de lui, il ne te veut pas du bien..."
"Mais papa je l'aime! Tu ne peux pas le juger aussi facilement, tu ne le connais même pas... Je suis désolé je ne peux pas faire ça!"
"Aussi longtemps que je serais ton père tu feras ce que je te dis!" et il me gifla. "De quel droit oses tu contester ma décision?!"

Là, ça en était trop! La honte...me gifler ainsi devant Edouard comme si j'étais une vulgaire enfant! Non non non... Je me mis à ramasser nos affaires qui étaient encore à l'entrée de la maison et demanda à Edouard de me reconduire à Douala, ignorant les pleurs de ma mère qui me suppliait de ne pas faire une bêtise. Je n'en revenait pas! J'étais bonne à l'école, je faisais tout ce qui fallait et maintenant que j'avais trouvé mon bonheur, ils n'étaient pas heureux pour moi?! A dire que pour eux je devais souffrir à vie. Eh bien non! J'allais pas les laisser ruiner mon bonheur...


Deux mois après ce malheureux incident, je décidais de me marier avec Edouard. La cérémonie était assez intime, on avait invité que nos amis proches et quelques membres de famille du coté de mon chéri. Tout se passât très bien et j'étais maintenant une femme mariée. Oui, on m'appellerait Madame Ã  partie de maintenant. J'étais heureuse comme jamais et au moins j'avais Larissa à mes cotés pour partager mon bonheur. C'était vraiment une bonne amie.
Après les festivités, Edouard décida de me faire la surprise de me faire découvrir l'endroit où nous allions emménager. Il me banda les yeux durant tout le trajet. J'étais super excitée!
"Mais où tu m'emmènes toi? Tu sais que j'aime pas les surprises. Comme j'ai envie d'enlever ce bandeau!"
"Non non chérie... Sois patiente, on y est presque. Suis sur que tu vas aimer. Encore quelques minutes ok?"

Et il avait raison car quelques minutes après notre voiture s'arrêta et je découvris une magnifique villa. Somptueuse même! J'étais aux anges! C'était notre petit cocon d'amour... J'allais m'y plaire c'est sur! Le reste de la nuit se passât sous les auspices de l'amour et de la sensualité. Je vous passe les détails...



Des mois s'écoulèrent et la vie reprenait peu à peu son cours. Je n'avais pas de nouvelles de ma famille et c'était mieux comme ça. J'avais pas besoin d'ondes négatives. J'allais bientôt finir avec mes cours et je me demandait bien ce que j'allais faire de mes journées, vue qu'Edouard n'était pas là en journée. J'allais trouver des activités à faire avec Larissa et c'est ce qui se passa. Lorsque je n'étais pas la fée du logis, nous faisions les boutiques, manucure, pédicure et regardions nos séries préférées à la télévision. C'était plutôt cool jusqu'à ce qu'arrive le jour fatidique. Le jour où tout à basculé pour moi...

Ce matin là, je m'ennuyais ferme et je voulais pas appeler Larissa. Je décidais alors de donner à la maison une nouvelle allure et me débarrasser par la meme occasion du superflu. En rangeant pièce par pièce, je passais devant celle où Edouard disait ranger ses dossiers. C'était un peu comme une pièce de classement pour lui ici à la maison et il m'avait interdit d'y entrer de peur d'y mettre du désordre. Je ne voulais pas le contrarier alors j'évitais. Mais ce matin là particulièrement j'étais tentée d'y aller pour y mettre de l'ordre également, il ne se fâcherait pas pour ça quand meme! "Et puis tant pis j'entre!".
Je n'aurais jamais du faire ça! Je me tenais devant une vision plutôt étrange... De l'extérieur cette pièce avait l'apparence d'un placard à balai, mais lorsque j'ai ouvert la porte, ça avait plutot l'air d'une suite dans un hôtel. Ça n'avait qu'aucun sens! Et ce n'était pas tout: Au milieu de la pièce était assise une jeune femme à la chevelure abondante.

Je ne pouvais pas voir son visage, car elle était assise de dos. Mais dès qu'elle entendit mon cri, elle se retourna. Elle était d'une beauté époustouflante, mais en un instant son visage se métamorphosa en quelque chose de terrifiant et elle fonça droit vers moi. J'eus le temps de de me précipiter à l'extérieur et bloquer la porte. j'avais le coeur qui battait à tout rompre... C'était quoi ce bordel?! La maison était hantée ou quoi? Peu importe, je n'allais pas rester là et me faire tuer. Hors de question! J'attrapais mon téléphone au passage et courus pour sortir de la maison, mais à ma grande surprise la voiture d'Edouard entrait en meme temps dans la concession. Il ne rentrait jamais aussi tot. Avait-il oublié quelque chose? De toute façon c'était bien qu'il soit là. J'allais lui raconter ce qui se passait. Il ne fallait pas qu'il entre! Mais aussitôt garé, il sortit de sa voiture et se jetta sur moi. Il me secoua de toutes ses forces en criant:
"Mais qu'as tu fait petite idiote?! QU'AS TU FAIS?"
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire