Retrouverais-je la force d'aimer? (Suite) - Tata Laeti

Breaking

Pub

dimanche 4 juin 2017

Retrouverais-je la force d'aimer? (Suite)


Tout ce que je voulais c'était essayer de comprendre, savoir pourquoi elles étaient là. Je savais qu'il ne me ferait jamais une chose pareille. Et puis lorsque vous trouvez un élément suspect chez vous, n'êtes vous pas en droit de savoir ce qu'il fait là? André, lui semblait irrité par ma question...
"Pourquoi me poses tu ce genre de question? Tu insinues que je te trompe ou quoi?"
"Mais non je veux juste savoir bb. C'est normal non? Si tu les avaient trouvé à ma place tu aurais réagi pareil."
"Ouais, ouais... Contrairement à ce que tu peux t'imaginer, c'est Mike qui les a laissé là."
"Quoi, Mike?! Dans notre chambre? Et pourquoi Mike laisserait des capotes dans notre chambre?"
"Bah, il a passé la nuit là avec sa fiancée. Je lui ai permis de le faire."
"Mais nous avons une chambre d'amis, pourquoi spécialement dans notre chambre?"
"Tu sais quoi? Tu commences à me saouler avec tes questions! Je t'ai dit ce que tu avais besoin de savoir, maintenant laisse moi." dit-il se replongeant dans son match.

Je tombais des nues. Mike était un ami commun à André et moi qui vivait à Douala. C'était quelqu'un d'assez respectueux envers ma personne, je doute qu'il ait pu faire une chose pareille. J'étais quand même en colère, car je me disais qu'on ne connaît jamais vraiment les gens... Je décidais donc de l'appeler en soirée, à l'insu d'André, pour tirer tout ça au clair.
"Allô Mike? Ça va toi?"
"Ma métisse! Je vais super bien et toi?"
"J'ai de plus en plus l'impression que c'est mon ventre qui me porte, mais je vais bien. Tu viens à Yaounde, tu ne me dis pas? Ton séjour s'est bien passé quand même?"
"Ekié! J'étais à Yaounde quand? Tu veux me voir à Yde?😆😆😆 Toi même tu sais que je suis super busy avec le projet dont je t'avais parlé. Tu te souviens?"
"Oui oui je sais. Non mais sérieux! T'étais pas ici? Arrête de blaguer..."
"Non sérieusement, pourquoi je te raconterais des cracks? Tu me connais! Je serais quand même là à la fin du mois. Ça fait longtemps que je vous ai pas vu. Ça va être cool!"
"Ok Mike on fait ça. Je te rappelle plus tard..."
"Ok princesse, prends soin de toi. Bisous😘"

De plus en plus bizarre tout ça. Effectivement, Mike n'avait aucune raison de me mentir, c'était quelqu'un d'assez franc. Mais qu'est-ce qui se passait? "Réfléchis Metisha, pas de réaction hâtive!" Fallait que je garde mon calme. La vérité finit toujours par éclater et dans mon état, je ne pouvais pas me permettre de montée de stress.
Les jours passèrent donc sans que je ne fasse plus aucunes réflexions. Tout était revenu à la normale, sauf un petit truc bizarre... André était devenu un peu trop attentionné. Non pas qu'il ne l'était pas avant, mais là il s'était mis à en faire trop... Mais comme ma mère dit souvent "observe beaucoup et parle moins". Parlant d'elle, j'avais besoin de l'appeler mais j'avais plus de crédit. Je demandais donc à André de me prêter son téléphone pour le faire. Je m'apprêtais à composer son numéro, lorsqu'un message s'afficha.


Bébé, ça fait des semaines déjà que tu es en mode silence radio. Moi j'en peux plus! Je veux te voir... Tu m'avais promis de trouver le moyen de l'éloigner pour de bon. Ou toutes les nuits chaudes que nous avons passées ensembles ne te manquent pas? Je suis sûre que si. Rappelles-moi...


 Mais c'était qui cette fille qui se permettait d'appeler mon homme bébé?! Et puis, elle parlait d'éloigner qui? Fallait que j'ai le fin mot de l'histoire. Je relevais donc rapidement le numéro de la fille et j'appelais ma mère comme si de rien n'était. Vous pouvez pas imaginer la rage qui bouillonnait en moi, mais en toutes choses garder son calme. Ce soir là, André sortit précipitamment prétextant une course à faire, mais je savais bien qu'il se foutait de moi. Après son départ, je tournais dans la maison comme un lion en cage, rouge de colère! Mais non, il n'allait pas me voir sortir de mes gongs, jamais. Ce serait trop facile et en plus il ne le méritait pas... Comme je m'en doutais, il rentra super tard. Il pensait que je dormais en se glissant dans le lit comme un bandit, mais j'étais bien éveillée, luttant contre l'envie de lui sauter à la gorge😠. J'allais régler cette histoire comme une grande pour le bien de cet enfant qui grandissait dans mon ventre.

Le lendemain dans l'après-midi, je décidais de me rendre à une cabine téléphonique pour appeler "ma rivale".
"Allo? C'est bien Josépha?"
"Oui, c'est bien moi. Et à qui ai-je l'honneur s'il vous plaît?"
"Je m'appelle Métisha. Tu sais déjà sans doute de qui il s'agit. J'aimerais s'il te plaît que nous nous rencontrions pour discuter, si tu veux bien. Il faut vraiment que nous parlions."
"Écoutes, si ce sont les problèmes que tu cherches tu vas les avoir compris?! De quel droit tu m'appelles? Ou t'as eu mon numéro?"
"Tout ça n'a réellement aucune importance. Avec ce gros ventre, je ne vois pas comment je pourrais chercher à me bagarrer. Tout ce que je veux c'est discuter. Rendez-vous au café **** dans 1h?"
"Ok ça marche. On se voit là-bas."



Elle était pile à l'heure. Une grande fille mince, brune au traits raffinés et avec un regard de biche. Je pouvais voir pourquoi il avait craqué sur elle, elle était vraiment jolie. Y'avait un peu de gêne au début, puis pour rompre la glace, je lui demandais si elle voulait boire quelque chose. Un milkshake au chocolat et une brioche. Moi j'allais juste prendre une bouteille d'eau. Elle voyait bien que je n'étais pas là pour les problèmes alors, peu à peu, elle s'est mise à me parler de sa rencontre avec André et pourquoi elle avait acceptée de se mettre avec lui malgré ma présence. Il lui avait raconté que j'étais une fille qui l'avait piégé en tombant enceinte, qu'il m'hébergeait juste par pitié pour son enfant à venir et qu'il cherchait maintenant le moyen de me mettre à la porte, parce qu'il voulait qu'elle emménage avec lui. 

Je sais pas trop quel sentiment m'animait en ce moment là. Vous savez lorsqu'on frappe longtemps sur une partie de votre de corps, à un moment il se désensibilise. Oui, c'était ça la sensation que j'avais.C'était à mon tour de lui raconter l'histoire de mon point de vue, depuis ma rencontre avec André jusqu'à présent. Elle était choquée! Elle m'a demandé pardon de toutes les façons possibles, mais au fond je ne lui en voulais pas. Elle était autant un pion dans l'histoire que moi. J'en avais fini dans mon coeur avec André, mais je ne ressentais aucune animosité à son égard. Bizarre n'est-ce pas? je voulais juste que ce soit fini. Je décidais d'inviter Josépha à la maison le lendemain à manger. Je voulais faire mes aurevoirs convenablement à cet homme que je ne connaissais vraiment pas au final. Elle accepta avec joie (tu m'étonnes!). 
En matinée, je pris la peine d'informer André qu'une amie viendrait dîner en soirée. Il était ok. Je sentais que ça allait être intéressant tout ça. 19h pétantes, Josepha était enfin là, vêtue comme une féline prête à la bataille. André était tétanisé!
Moi: "C'est quoi chéri?" lui demandais-je. "Ya quelque chose qui ne va pas? Tu connais Josépha?"
André: "Euh non😅 Suis juste surpris que tu ais invité quelqu'un à manger sans me prévenir c'est tout."
Josépha: "Pardon bâtard?! Tu ne me connais plus maintenant? Ah oui?"
André: "Métisha calme ton amie, s'il te plaît. Je crois bien qu'elle me confond à quelqu'un d'autre. Mlle on se connaît pas. Vous voulez bien vous calmer? Elle a bu ou quoi?"

La scène était trop amusante, je vous assure! Je n'avais mm pas besoin de m'énerver, Josépha était chargée à bloc pour deux...

Josépha: "Ah oui! C"est Mlle maintenant? Plus de 'Josée tu me rends fou?' plus de 'T'es la femme de ma vie?'. Tu te souviens de nos soirées dans cet appart?" demanda t-elle se baladant dans l'appartement. "De notre première nuit dans cette chambre et de toutes nos parties de jambes en l'air un peu partout?! Je connais tous les recoins de cette maison. Tu veux que je le prouve sale menteur?"
André: "Métisha, c'est pas ce que tu crois mon amour. Cette fille raconte n'importe quoi. BB stp..."

C'est incroyable à quel point un homme peut continuer à s'enfoncer une fois qu'on a la preuve la preuve de sa culpabilité devant les yeux. Pathétique!
Josépha: "Désolé pour tout ça Métisha... Je vais m'en aller, je pense que c'est mieux. Je te demande une fois de plus pardon, tu ne méritais pas ça. Et toi trou du c** si l'envie te viens de composer une fois de plus mon numéro, retiens toi si tu tiens à tes bijoux de famille!" Et sur ce, elle s'en alla. 
J'étais étonnamment calme. Après le départ de josepha, je décidais de monter à l'étage faire mes affaires. Je ne voulais plus rester là, le voir me donnais envie de vomir. Il n'arrêtais pas de déblatérer des "je suis désolé... Ne t'en va pas!" mais j'avais déjà pris ma décision.

"Tu veux me quitter à cause de ce qu'a dit cette folle?! Tu veux mettre 4 ans à la poubelle à cause d'une fille sans importance, une putain?"
"Pardonnes moi, c'est la fille d'autrui que tu traites de putain après l'avoir utilisé? Et moi, comment tu vas m'appeler après? Ces 4 ans c'est toi qui les as mis à la poubelle, après avoir essuyé ta merde avec! Maintenant laisse moi passer, je dois partir." dis-je en me dirigeant vers les escaliers.
"Métisha! Métisha! Ne me tourne pas le dos lorsque je te parle!" criât-il me poussant violemment.
Je n'eut pas le temps de réaliser... Tout ce dont je me souviens, c'est moi dévalant les escaliers de tout mon poids, me fracassant la tête en atterrissant. Je ressentais comme une douleur sourde dans le bas de mon ventre..."Mon bébé! Nonnn..."
A suivre...

P.S: N'hésitez pas à commenter ma manière de narrer pour que je puisse m'améliorer. Merci😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire